E. Armand


Articles de cet auteur

vendredi 7 octobre 2016
par  E. Armand

Résurrection

À peine sorti de captivité — et je ne crains pas d’être démenti en affirmant que les cinquante-quatre mois que je viens de végéter en prison ont été particulièrement rigoureux — mon premier soin a été de penser à ceux qui m’ont témoigné un intérêt si vif lorsqu’ils ont appris que j’avais été incarcéré sous (...)

vendredi 7 octobre 2016
par  E. Armand

Perspective

Je sens que très longtemps mon cœur restera tendre ; Les rides sur mon front pourront croître et s’étendre, Je me soucierai peu de la marche des ans, Vif et sensible encor malgré mes cheveux blancs.
Je sens que très longtemps audacieuse et vive, Mon imagination vers la lointaine rive Où les rêves (...)

vendredi 7 octobre 2016
par  E. Armand

L’en-dehors

L’en dehors veut être un journal vivant et vibrant, un journal de combat en même temps que de culture individuelle. Il se situera résolument à l’extrême gauche des divers mouvements antiautoritaires. Dans tous les domaines, il prendra parti pour l’original contre le routinier, pour l’aventureux contre (...)

mardi 24 novembre 2015
par  E. Armand

Projet d’Épitaphe

Si l’on me demandait quelle inscription j’aimerais voir figurer sur ma pierre tombale, — si jamais le luxe de reposer dans un tombeau m’était donné — je répondrais d’abord que je désire dormir mon dernier sommeil dans la première fosse venue. Si mes amis insistaient, voilà l’épitaphe qu’il me plairait (...)

lundi 31 mars 2014
par  E. Armand

S. Faure : Mon Communisme

Avec « Mon Communisme » de S. Faure, nous voici en plein Paradis terrestre, c’est entendu, tout le monde est convaincu que le système de collecte et de distribution de la production exposé par le célèbre théoricien du communisme libertaire est ce qu’il y a de mieux dans le meilleur des milieux (...)