Coulardeau (Jean)


Articles de cet auteur

vendredi 29 août 2008
par  Coulardeau (Jean)

Au sujet des exemptions

Cette année, de nombreux appelés ont été exemptés sans avoir même à se présenter devant les services militaires. Certains, qui avaient l’intention de se déclarer objecteurs, y verront une bonne occasion pour éviter de se faire repérer. Mais sont‑ils sûrs d’y gagner ? L’exemption est ainsi définie dans (...)

mardi 22 juillet 2008
par  Coulardeau (Jean)

L’objection politique

[(Un courant nouveau se dessine depuis quelque temps parmi les objecteurs ; un regroupement s’effectue maintenant autour de quelques camarades qui tentent de définir un refus révolutionnaire de l’armée. Ce groupe constate la rupture inévitable avec l’objection traditionnelle et en refuse l’idéalisme (...)

vendredi 23 novembre 2007
par  Coulardeau (Jean), Poisson (Jacques)

Refus de militarisation

[(
Jean Coulardeau, étudiant en psycho-sociologie, a refusé, d’accomplir son service militaire. Il n’a pas demandé à bénéficier du statut des objecteurs de conscience pensant que celui-ci n’est qu’un marché de dupes qui étouffe la voix de ceux qui l’acceptent et ne permet plus de dénoncer la (...)

jeudi 16 août 2007
par  Coulardeau (Jean)

Non-violence et contraception

Pour nous, qui pensons que la non-violence doit remplacer l’actuelle violence des rapports humains, il est normal que nous nous penchions sur un aspect du problème sexuel : la contraception.
La sexualité est une forme des rapports entre les individus. Cette étude est volontairement limitée à la (...)

jeudi 8 février 2007
par  Coulardeau (Jean)

Sérum ou vaccin ?

Note : L’allusion aux méthodes vaccinales n’est qu’une image et ne devra jamais être interprétée comme une crédulité sans réserves envers l’utilisation de cette thérapeutique qui a donné lieu à de nombreux abus et controverses.
Pour s’opposer aux méthodes non violentes, non pas qu’ils doutent de leurs (...)