La Presse Anarchiste
Slogan du site
Descriptif du site
Envoyer un message à
Vidal (Georges)
Cet auteur a écrit :

Notre collaborateur P. Vigné d’Octon, assez gravement malade, ayant dû, à son grand regret et au nôtre, renoncer à écrire ce mois-ci, son habituelle Vie Littéraire, c’est notre ami Georges Vidal qui a (...)
Article mis en ligne le 24 novembre 2015
L’Énergie est la seule vie. L’énergie est le seul délice. William Blake. La poésie âpre des luttes est sauvage et belle comme la foudre et l’étincelle jaillie du choc des éléments. Foin des zéphyrs (...)
Article mis en ligne le 24 novembre 2015
« Comédien avec passion, rimeur par nature et tellement en dehors de la foule, qu’il paraissait presque lui-même être la création chimérique d’un poète, plutôt qu’un homme de chair et d’os, c’était, à (...)
Article mis en ligne le 24 novembre 2015
Hardi le vent ! Hardi la pluie ! Hardi Forage ! La Tempête a soufflé : le menu sable de la plage s’en est allé. Ainsi lorsque hurlait une tourmente rude au jardin de mes amitiés, j’ai vu (...)
Article mis en ligne le 24 novembre 2015
Mathurin Régnier un « oublié » ? Oui ; le compte serait vite fait, je crois, de ceux qui aujourd’hui lisent encore ses œuvres. D’ailleurs il n’est pas le seul : on ne lit plus le vieux français. Les (...)
Article mis en ligne le 3 avril 2014