Pour une campagne en France

, popularité : 3%

Envisageons une campagne en plusieurs stades basés sur la documentation et les demandes que nous allons à nouveau recevoir de nos camarades italiens.
I. – diffusion des explications par tous les moyens habituels ;

II. – développement d’une présence directe :

  • par des réunions en milieux lycéens et universitaires ;
  • par des interventions lors du passage de « Sacco et Venzetti » et autres films ;
  • vente à la criée de canards parlant de l’affaire, en proclamant des slogans brefs, clairs et explicites.
  • tracts affichés sur tous les lieux de travail et de vie ;
  • nous obtiendrons peut-être copie d’un court métrage italien relatant l’affaire ; il serait bon de penser déjà à trouver des lieux, de projection.

III. – meetings régionaux préparant un grand meeting à Paris coïncidant avec la date d’un procès (prochainement prévisible).

  • chaque meeting bénéficiant de la campagne qui précède, se préparant par l’intervention dans toutes les structures, et pouvant être précédé, dans les deux heures avant l’ouverture de la séance, d’un battage le plus large possible effectué en petits groupes renouvelant la diffusion des explications et invitant au meeting.
* * * *


D’autres suggestions seront les bienvenues, de façon à ce que chaque groupe puisse utiliser toute documentation et toute idée de façon autonome sur les plans locaux et régionaux.

Cette campagne aurait pour but assez large celui défini dans le texte qui précède (Sylvie), devrait déboucher sur une popularisation de la chose pour venir en aide à nos camarades italiens, et sur une mise en évidence de la montée fasciste, en particulier de façon mal avouée, dans les rouages de l’État.

Nous proposons pour l’instant un tract imprimé à un très grand nombre d’exemplaires. Expédiez vos projets au bulletin qui les publiera ; s’ils ne servent pas à la rédaction définitive du tract, ils auront l’avantage d’inspirer la propagande de tous les groupes dans la diversité. Un projet définitif sera diffusé par circulaire. Écrivez toutes vos idées pouvant servir à cette campagne.

la Commission Technique