Édito et communiqués

, popularité : 4%
Ce bulletin est expédié à de nombreux groupes et camarades qui n’ont pas versé d’abonnement, soit que la « rentrée » ne s’est pas encore effectuée, soit que la circulaire jaune n’était pas suffisamment explicite, soit enfin que ce bulletin ne les intéresse pas.

Il a été tiré à 250 exemplaires par le Groupe Voline (Strasbourg-Mulhouse) et nous espérons une rentrée massive d’abonnements, ce Ier numéro étant destiné essentiellement à donner une image de ce qu’il peut être, si tous y participent.

Vous trouverez également des textes sur les luttes en Italie et sur l’insoumission en France qui proposent des actions de soutien et de propagande.

Vous trouverez enfin des textes divers qui ont pour but avoué de créer un débat (ORA anglaise, etc.).

* * * *


Pour une rubrique régionale

Nombre de camarades anarchistes et anarcho-syndicalistes pensent que les mouvements d’autonomie régionaliste (Basques, Bretons, Occitans, etc.. ) ont certains caractères fédéralistes libertaires.

Une rubrique pourrait s’ouvrir dans « Confrontation Anarchiste » comprenant :

  • des textes théoriques sur la question,
  • des comptes-rendus ou propositions d’actions et de contacts,
  • une chronique des efforts de regroupement régionaux.
* * * *


Confrontation Anarchiste n’a de principe que son titre ; il n’appartient à aucune école spécifique de l’Anarchisme ; nous insistons pour que chacun y apporte sa pierre. Il n’y a pas de « Courrier du Lecteur » ni de « Questions-Réponses » ; chaque bulletin est le courrier de tous et les réponses sont apportées par tous dans les numéros suivants (et non par un cénacle local qui récupère les contributions diverses de façon à montrer la solidité de sa théorie à lui).

Très important – Ce bulletin va être certainement fliqué, probablement même dans le courrier que va recevoir la commission technique. Chacun devra fournir l’effort de surveiller ce qu’il nous écrit pour ne donner aucun renseignement, aucun nom, aucune information, qui ne soient déjà connus ou bien qui puissent entraver le déroulement d’une action ou d’un projet.