Echos de la semaine Russie

, popularité : 5%

Une révolte sérieuse a éclaté parmi les ouvriers d’une manufacture de coton, près de Klin. Un régiment d’infanterie a été envoyé sur le théâtre de l’émeute. Plusieurs personnes annonce-t-on auraient été blessées.

* * * *


Au mois de mars dernier, les paysans d’un village d’un cercle d’Inssar, gouvernement de Penza, réunis en assemblée régulière, avaient résolu de tuer le gérant des propriétés seigneuriales, et bientôt après, la sentence était exécutée.

À la suite de cet acte de justice, trente paysans ont été renvoyés devant un conseil de guerre, qui a condamné au gibet, quatorze d’entre eux pour meurtre prémédité. Un des anciens du village et le maire ont été condamnés, le premier à trois ans de détention dans une maison de correction, pour négligence dans l’accomplissement de leurs fonctions.

Quatorze prévenus ont été acquittés.

* * * *


On annonce pour le mois de novembre, à St-Pétersbourg, un grand procès nihiliste dans lequel sont impliqués dix-sept officiers. Parmi eux figurent le lieutenant d’artillerie Mohr et le lieutenant de marine Kolodwski qui sont accusés, d’avoir voulu enrôler dans le parti nihiliste les élèves des écoles militaires.